Compass en repli après la publication des chiffres du premier trimestre et des prévisions 2026
information fournie par Zonebourse 05/02/2026 à 10:15
Le groupe a réalisé un trimestre supplémentaire de croissance constante, avec une augmentation du chiffre d'affaires organique de 7,3 % au premier trimestre.
Jefferies souligne le bon début d'année, avec une croissance organique de 7,3 %, globalement conforme aux attentes (consensus de 7,1 % et prévision de Jefferies de 7,2 %).
Compass a réalisé de solides performances dans les deux régions et tous les secteurs, le Sport & Loisirs (S&L) et le Business & Industrie (B&I) qui restent les secteurs à la croissance la plus rapide. B&I a connu une croissance organique à deux chiffres en Amérique du Nord.
Jefferies estime que la forte croissance du secteur B&I devrait être rassurante, compte tenu des inquiétudes persistantes.
La croissance nette des nouvelles activités s'est située dans la fourchette de 4 à 5 %.
La direction réaffirme les prévisions 2026 et continue d'espérer une croissance sous-jacente du bénéfice d'exploitation d'environ 10 % (monnaie constante), portée par une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ 7 %, une croissance des bénéfices d'environ 2 % grâce aux fusions et acquisitions et une progression continue des marges.
"Compte tenu de ces perspectives inchangées et des attentes actuelles du marché, nous n'anticipons pas d'ajustements significatifs du consensus pour 2026" indique Oddo BHF.
"Compte tenu de la récente sous-performance du cours de l'action, nous anticipons une réaction positive du titre" rajiute le bureau d'analyse.
| 2 149,000 GBX | LSE | -1,38% |
A lire aussi
-
Des pourparlers ont débuté vendredi à Oman entre l'Iran et les Etats-Unis, que Téhéran veut limiter à son programme nucléaire, Washington refusant d'exclure une action militaire en cas d'échec de la diplomatie. Les Etats-Unis ont indiqué vouloir également aborder ... Lire la suite
-
Alors que les candidatures à la présidentielle foisonnent à droite comme à gauche, Xavier Bertrand (LR) creuse son sillon pour l'Elysée, sans passer par la case primaire et en se posant comme le rempart contre le Rassemblement national et La France insoumise. Il ... Lire la suite
-
Stellantis a annoncé vendredi des charges exceptionnelles massives d'environ 22,2 milliards d'euros au second semestre 2025, reflétant un virage stratégique passant notamment par une révision en baisse de ses ambitions 100% électriques et le conduisant à anticiper ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes sont dans le rouge vendredi en début de séance, dans un climat hostile au risque en raison des craintes liées à l'intelligence artificielle (IA) et alors que les investisseurs réagissent à une nouvelle série de résultats et ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer